Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires D'un Soir

Osez Lire Différemment...

30 Ans Demain...

Publié le 19 Mai 2013 par Florian R. in crise de la trentaine, regrets, croissants pour le p'tit dej'

30 Ans Demain...

Le titre parle de lui même , j'ai bien trente ans demain. Après tout dépend évidement de quand on viens lire mon histoire parce que si tu lis aujourd'hui alors j'ai encore 29 ans mais si tu lis dans 2 jours alors là bien entendu j'aurais trente ans et un jour (le calcul est bon?). De toute façon il est certain que tu peux venir aujourd'hui ou dans deux mois il n'y aura pas de grande différence dans ma vie..

J'ai souvent entendu que l'on était la somme de ses cinq amis les plus proches. En clair cela signifierai que si t'es gros il y a de bonnes chances pour que tes amis le soit également et il en est de même pour les moches, les diabétiques ou encore les chinois. Il y a bien sur plein d'autres catégories, je ne veux pas dire par là que si tu n'es pas un gros chinois moche et diabétique alors t'es sorti d'affaire.

Quand je regarde dans le rétroviseur de ma vie, je me dis que tout ceci n'es qu'une putain de connerie. Alors certes mes cinq amis les plus proches ont tous la trentaine mais sa s’arrête là. Si on jette un coup d’œil rapide à leurs vies, eux ils sont tous mariés avec de belles femmes, ils ont un ou plusieurs enfants, un bon travail qui leur fournit des revenus convenables, une belle maison et évidement un chien qui déchire. Sans déconner, c'est le genre de chien qui te ramène ton journal le matin, mais pas en allant le chercher à la porte façon série américaine nan lui il va te l'acheter dans les kiosques et si il reste de la monnaie il revient même avec les croissants pour le p'tit déj'. Putain de vie..

Mais alors pourquoi j'ai pas tout sa moi! Trente ans demain et toujours pas de petite amie, donc évidement pas d'enfant. Je sens de plus en plus mon rêve d'avoir un petit John Jr. s'éloigner au fur et à mesure que passent les jours.. (bon ok je m'appelle Grégoire mais je suis vraiment fan des séries américaines). Je travaille à l'usine, toute la semaine à monter les mêmes pièces pour des voitures qui au final seront achetées par des gros cons pleins de fric avec de belles maisons et tout ce qui va avec.. D'ailleurs je sais pas pourquoi je viens juste de choper encore plus la haine contre mes potes. Ah si sa me revient maintenant, c'est parce que en plus d'avoir tout sa, je me suis souvenu que la plupart d'entre eux roulait en Toto (pas le mec des blagues j'ai juste pas le droit de faire la publicité ici).

Toujours est-il qu'en plus de sa j'avais un appartement minable que j'ai du revendre car je n'avais pas assez pour payer les factures et maintenant je vis à nouveau chez ma mère. Pour finir mon animal de compagnie est une poule suisse qui comble de l'utilité d'une poule est stérile et ne pond donc pas d’œuf.. J'aimerai me réveiller et sortir de ce cauchemar..

Bip Bip Bip Bip Bip.. Mon réveil indique 6h45.. Alors tout ceci n'était qu'un rêve?.. Alors qu'un sourire commençait à se dessiner sur mon visage fatigué par mes 5 heures de sommeil durement passées, j'entendis provenant de l'étage d'en dessous ces mots "chérie je t'es préparé ton petit déjeuner!!". Retour à la réalité...

Florian R.

Commenter cet article

Marc Lef 21/05/2013 16:33

Ah tiens, tu as bien fait de me faire signe... Je me retrouve pour une grande part dans ton article... sauf qu'évidemment j'ai dix ans de plus! Je ne vais pas dire que les dizaines me terrifient, mais il est vrai que le symbole est fort et qu'on ne peut échapper à un bilan, souvent peu satisfaisant... Mais le fait de le faire, me semble déjà plutôt bon signe, non?

Florian 21/05/2013 17:28

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour venir jeter un coup d’œil à cet article.
C'est vrai que la prise d'age fait toujours peur (même pour moi qui n'a que 20 ans) et je pense que tu as raison, c'est un bon signe dans le sens ou il faut parfois un bon coup de fouet pour nous faire reprendre conscience que l'on a lâché les reines de son destin mais qu'il n'est jamais trop tard pour repartir sur de meilleures bases!