Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires D'un Soir

Osez Lire Différemment...

The Devil [Le Malin Part. II]

Publié le 2 Juin 2013 par Florian R. in diable, déchéance du monde, Vin Diesel, violence, top 5

The Devil [Le Malin Part. II]

Je vous avez dit que je reviendrai vous pourrir la vie et comme j'aime tenir mes promesses voila chose faite! En ce dimanche où tout le monde est bien sagement replié chez lui afin de reprendre des forces et pouvoir recommencer une nouvelle semaine pleine de vices, je sentais que c'était le moment propice pour refaire parler de moi.

Je vous avais parlé la dernière fois de comment je pervertissais les enfants et les adolescents donc ils est tout naturel que je revienne pour finir le travail en vous parlant des plus mauvais d'entre nous, à savoir les adultes. Une fois de plus je suis assez fier de mon œuvre, faire croire à tout ces enfants innocents qu’être adulte c'est cool pour les forcer à l'insu de leur conscience à commettre toutes sortes de méfaits, les mettant ainsi sur de bon rails pour leur vie dans le monde des adultes c'est brillant.

Vous vous dites surement adultes que vous êtes, mais que fait-il donc pour nous? Et c'est une bonne question car je sens émaner de cette réflexion toute une spirale d'impatience insufflée par moi-même votre serviteur. Une bonne invention de ma part d'ailleurs, je sais pas si c'est la meilleure mais elle est facile dans le top 5 de mes meilleures œuvres! Bon continuons mes enfants..

Numéro 5: Le racisme a.k.a comment avoir aucun motif pour détester une personne. Le concept m'est venu alors que je m'emmerdais un dimanche justement. Il ne se passait rien, le monde était trop sage alors je me suis mis à me faire une rétrospective de la semaine. Ce qui revenait le plus souvent s'était des belles femmes qui se faisaient violer, des agressions suite à un manque de respect, des femmes battues par leur maris car elle l'ouvrait un peu trop bref la routine... J'ai alors eu un flash qui m'a fait prendre conscience que toutes ces situations avaient quelque chose en commun, elles étaient "justifiées".

C'était donc cela la raison à ce monde trop sage! Il n'en fallait pas plus pour que le racisme naisse dans mon esprit, en effet pas besoin de motif = plus de violence! Astucieux n'est-ce pas? Je vous avoue que parfois je me surprend moi-même par mon intelligence. Non je rigole c'est pas pour rien qu'on m'appelle le malin quand même. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de m'appeler "le gros con" mais rien à faire le vote a été unanime et j'ai été couronné avec une majorité écrasante par vous même chers lecteurs.

Numéro 4: Hum je trouve que c'est la bonne place pour cette impatience dont je vous ai parlé tout à l'heure. Numéro 3 et pas des moindres: les machines et la technologie. Quoi de mieux que l'humain sur terre? Tout ce concentré de chair capable de réaliser des exploits incroyables par la seule force de la volonté. Bien entendu il n'y a que eux qui ne le savent pas, même moi je le sais c'est pour dire! Vous me direz mais quel rapport avec la technologie, et bien tout simplement devinez qui crée toutes ces machines? Non non c'est pas moi même si j'ai donné un petit coup de pouce dans l'ombre je l'avoue, j'aime rester modeste à ce propos.

La technologie tue le fonctionnement primaire du monde basé sur les interactions et l'entraide pour créer des gens qui ne se parlent que en utilisant des machines, qui ne se déplacent plus pour rester avec leurs machines et qui marchent dans la rue avec leurs machines. Faire croire aux humains qu'ils ont besoin des machines alors que c'est le contraire si ça c'est pas balaise, sa mérite que je me récompense avec une bonne crème glacée! D'ailleurs parfois je me demande si vous le faites pas exprès pour me faire plaisir car vous avez créé de très bon films traitant de ce sujet. Si c'est le cas je suis très touché sa se voit pas mais j'ai la larme à l’œil snif..

Reprenons avec les numéros 2 et 1 qui sont complémentaires: le matérialisme et l'individualisme! Pourquoi complémentaires? Tout simplement car la technologie pousse à l'individualisme et vu qu'on aime sa comme une sorte de drogue, on en veut toujours plus et hop le matérialisme est né! Mais rien de tout cela serait possible sans ma meilleure invention jamais créée, hors catégorie, top 50 ou encore billboard, j'ai nommé l'argent!

Sans lui pas de top 5, mais je vais vous laisser un peu réfléchir sur le pourquoi parce que depuis tout à l'heure je vous explique tout. Je sais bien que vous êtes des moutons sans personnalité pour la plupart (et je vous en remercie car je vous dois ma vie entière) mais une bonne réflexion de temps en temps ne fait pas de mal! Alors c'est qui le plus fort ? Non ce n'est pas The Rock ni Vin Diesel ou Arnold Schwarzenegger, allez cherchez encore mes amis!!

Florian R.

Commenter cet article